Sunday, October 22, 2006

La naissance de la route en soie


La naissance de la route en soie (丝绸之路的开辟)Comme série reliée ensemble d'itinéraires, la route en soie (丝绸之路) est par l'Asie méridionale traversée par la caravane et le navire d'océan, et le Chang'an se reliant, Chine avec Antioch, Syrie, aussi bien que d'autres points. Son influence reporte dessus en Corée et se termine par la suite au Japon.




La route en soie continentale diverge dans le nord et les itinéraires du sud pendant qu'elle s'étend des centres commerciaux de la Chine du nord, de l'itinéraire du nord passant par la zone de Bulgar-Kypchak en Europe de l'Est et de la péninsule criméenne, et là à travers la Mer Noire, la mer de Marmara et des Balkans à Venise ; l'itinéraire du sud passant par Turkestan-Khorasan, par l'Iran dans Mesopotamia et Anatolie, et puis par Antioch dans Anatolie méridional dans la mer méditerranéenne ou par le Levant en l'Egypte et l'Afrique du Nord.




Ces échanges étaient critiques non seulement pour le développement et la fleuraison des grandes civilisations de Rome, de la Chine et de l'Inde, mais ils ont créé les bases de notre monde moderne. Tandis que les marchandises et les idées religieuses ont pu avoir voyagé la manière entière, le commerce antique était probablement les sections finies conduites des itinéraires et il est probable que les négociants et des voyageurs très rarement, si jamais, couvert la distance entière entre l'Europe, ou le Moyen-Orient, et la Chine, par voie de terre.




Ces l'itinéraire peut être tracé de nouveau à la dynastie de Han, de 138 AVANT JÉSUS CHRIST, empereur Zhang expédié par Wu Qian (张骞) deux fois en tant que son délégué aux régions occidentales, et dans le processus a frayé un chemin l'itinéraire connu sous le nom de route en soie de Chang'an, par Xinjiang et l'Asie centrale, et dessus à la côte est de la mer méditerranéenne. Après ambassade et rapport de Zhang Qian, les relations commerciales entre la Chine et le central comme l'Asie occidentale se sont épanouis, autant de missions chinoises ont été envoyés tout au long du 1er siècle AVANT JÉSUS CHRIST, lançant le développement de la route en soie.




Dans l'ANNONCE 97 l'interdiction générale chinoise Chao (班超) est allée en tant que loin à l'ouest comme mer caspienne avec 70.000 hommes et a établi les contacts militaires directs avec l'empire de Parthian, expédiant également un délégué à Rome. Plusieurs ambassades romaines vers la Chine bientôt ont suivi de 166 APRÈS JÉSUS CHRIST bons échanges tels que la soie chinoise, l'ivoire africain, et l'augmentation romaine d'encens les contacts entre l'est et l'ouest. Les contacts avec l'empire de Kushan ont mené à l'introduction du bouddhisme en Chine à partir de l'Inde au premier siècle.




La taille d'importance de la route en soie était pendant la dynastie de saveur, avec la stabilité interne relative en Chine après les divisions des dynasties plus tôt depuis le Han. Au septième siècle, le voyageur chinois Xuan Zhuang (玄奘) a croisé la région sur son chemin d'obtenir des scriptures bouddhistes d'Inde.




L'art et la civilisation de la route en soie ont réalisé son point plus élevé dans la dynastie de saveur. Chang'an, comme point de départ de l'itinéraire, aussi bien que le capital de la dynastie, développé en une des plus grandes et les plus cosmopolites villes du temps.




Après la saveur, cependant, le trafic le long de la route s'est abaissé, avec le bâtiment de grotte et l'art de la période. La période de cinq dynasties n'a pas maintenu la stabilité interne de la dynastie de saveur, et encore les états voisins ont commencé à piller les caravanes. La Chine a été partiellement unifiée encore dans la dynastie de chanson, mais la route en soie n'était pas aussi importante qu'elle avait été dans la saveur.



De sa naissance avant le Christ, par les tailles de la dynastie de saveur, jusqu'à sa cession lente il y a six à sept cents ans, la route en soie a eu un rôle unique dans le commerce extérieur et les relations politiques, étirage lointain au delà des limites de l'Asie elle-même. Elle a laissé sa marque sur le développement des civilisations des deux côtés du continent. Cependant, l'itinéraire est simplement tombé dans la désuétude ; son histoire est loin d'excédent.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home