Sunday, October 22, 2006

Fleuve du Yang Tsé Kiang



Courant au-dessus d'une distance de 6.380 kilomètres, le Yang Tsé Kiang puissant est le plus long fleuve en Chine et la troisième le plus longtemps au monde après l'Amazone en Amérique du Sud et le Nil en Afrique. C'est également un berceau de civilisation chinoise antique.
La section la plus impressionnante du fleuve est les trois gorges de fleuve du Yang Tsé Kiang : la gorge de Qutang, la gorge de Wuxia et le Xiling se gorgent, collectivement connu en tant que le Sanxia, ou trois gorges.

La source du fleuve du Yang Tsé Kiang (Changjiang) se situe dans à l'ouest de la montagne de Geladandong, la crête principale de la chaîne de montagne de Tanggula dans le plateau de Qinghai-Tibétain, sud-ouest de la Chine. Elle est ici dans le fleuve de Tuotuo que le plus long fleuve de la Chine, environ 6.380 kilomètres long, se lève et coule dessus de l'ouest dans l'est par des provinces, des villes et des régions autonomes de Qinghai, du Thibet, de Sichuan, de Yunnan, de Chongqing, de Hubei, de Hunan, de Jiangxi, d'Anhui, de Jiangsu et de Changhaï, vidant finalement dans la mer de Chine est de Changhaï. Le fleuve du Yang Tsé Kiang est le plus grand fleuve en Chine, et le troisième le plus longtemps au monde, prochain seulement au Nil en Afrique du nord-est et l'Amazone en Amérique du Sud. C'est également un berceau de civilisation chinoise antique.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home